Faire un échange universitaire en Corée du Sud est un moyen de vous immerger dans la culture du pays de façon amusante et efficace et de développer vos compétences linguistiques en coréen en peu de temps. L’échange universitaire vous offre de nombreuses occasions d’utiliser la langue dans des situations quotidiennes. De plus, en tant qu’étudiant étranger en Corée, vous aurez l’occasion de participer à toute une gamme d’activités culturelles.

L’université du Havre et le master vous offre cette opportunité de réaliser un échange universitaire au sein de différentes universités coréennes ayant chacune leurs spécialités.

L‘Université de Sookmyung a été fondée en 1906 par l’impératrice Sunhen. Sookmyung et est situé dans le centre de Séoul. 

Différents programmes de master sont proposés par l’université tels que le management, le marketing, la communication, l’économie et bien plus encore. Ces différents programmes proposent des cours dispensés en anglais. De plus, des cours de coréen mais également d’autres activités culturelles sont mis à disposition des étudiants internationaux. 

 

La Korean Maritime & Ocean University of Busan (communément appelée KMOU) est en partenariat avec l’Université du Havre. 

Busan est une ville portuaire d’envergure mondiale, il était donc logique qu’elle dispose d’une université spécialisée sur le domaine du maritime. La KMOU est dotée d’un département de commerce international qui propose des cours de niveau Master en langue anglaise. Il est aussi possible de s’inscrire à des classes pour découvrir la langue coréenne. 

Fondée en 1954 par le premier président sud-coréen Syngman RHEE, l’Université d’Inha se trouve à Incheon, à environ deux heures de transport de Séoul. 

L’Université d’Inha est l’une des meilleures universités privées d’Incheon et possède un programme d’apprentissage de la langue coréenne. L’établissement propose plusieurs programmes dans l’ingénierie, sciences naturels, économie et échanges, administration des entreprises, éducation, droit, sciences sociales, humanités, écologie humaine ou encore médecine. 

 

 

Facebook
Instagram