Le magazine du Master Asie

Le magazine du Master Asie, intitulé « The Rise of Asia » est un Projet d’Intérêt Collectif (PIC) créé par les étudiants en 2ème année. 

Ce magazine rédigé en anglais regroupe différents sujets autour de l’Asie sur des thématiques variées, par exemple l’économie, la culture, le tourisme etc. Les objectifs de ce magazine sont nombreux : en premier la promotion de l’Asie loin des clichés touristiques habituels. En second, ce magazine a pour vocation de mettre en avant des thèmes qui pourraient servir d’inspiration pour les étudiants lors de leur recherche de stage ou de poursuite après le master. Ainsi, les sujets abordés portent aussi sur les nouvelles zones économiques en expansion, où les opportunités de développement sont nombreuses.

Enfin, le magazine est avant tout un projet professionnalisant évalué, qui comprends un travail de recherches, une organisation et une rigueur professionnelle pour les membres du projets.

Le magazine est diffusé annuellement à l’occasion de la Semaine de l’Asie, afin d’être lu par les conférenciers internationaux invités, mais aussi par les étudiants de l’Universités et les curieux de passages.

Cette année, afin de célébrer la première édition du magazine mais aussi les 30 ans de création du Master Asie, le magazine a interviewés de nombreux alumni sur leurs expérience au sein du Master (stage, expérience à l’étranger etc). 

De plus, les étudiants ont également interviewés l’actuel Directeur du Master, M. Khudori, ainsi que le premier Directeur du Master, M. Barbiche sur l’évolution de la formation depuis sa création.

Consultez l’édition de 2021-2022 ci dessous ou en cliquant ici pour la version pdf:

Consultez d’édition 2020-2021 ci dessous ou en cliquant ici

Facebook
Instagram