Le master MCI Échanges avec l’Asie inclut un projet d’intérêt collectif (PIC) réalisé par les étudiants de première et deuxième année. Les étudiants sont répartis en groupes et prennent chacun en charge deux projets qu’ils vont développer au cours de l’année. Cette activité permet de mettre en pratique les compétences théoriques acquises durant les années de master.
Il existe différents projets, comprenant le fundraising, la gestion des réseaux sociaux, du site web ou du magazine du master, mais également l’organisation de rencontres avec les Alumnis et l’organisation de la semaine de l’Asie.
La semaine de l’Asie se déroule au début du mois de février et comprend des conférences et une exposition au sein de l’université où tous les pays étudiés (Japon, Chine, Corée du Sud, Indonésie et Russie) sont représentés. La semaine se termine par un spectacle sur le thème de l’Asie accompagné d’un défilé de tenues traditionnelles ainsi que d’un repas permettant de découvrir la gastronomie des différents pays. Toute l’organisation, de l’élaboration à la réalisation des différentes activités, est gérée par les étudiants.